Critique de la création de « Mues » pour harpe augmenté au Festival Manifeste 2022, ResMusica
https://www.resmusica.com/2022/06/14/webern-et-plus-si-affin
L’odyssée sonore pour piano préparé de Cédric Pescia et Kevin Juillerat, RTS Espace 2
Rencontre avec Kevin Juillerat, « L’écho des pavanes », RTS Espace 2
https://www.rts.ch/audio-podcast/2021/audio/rencontre-avec-kevin-juillerat-1-4-25729703.html
https://www.rts.ch/audio-podcast/2021/audio/rencontre-avec-kevin-juillerat-2-4-25765865.html
https://www.rts.ch/audio-podcast/2021/audio/rencontre-avec-kevin-juillerat-3-4-25767654.html
https://www.rts.ch/audio-podcast/2021/audio/rencontre-avec-kevin-juillerat-4-4-25769556.html
Portrait dans l’émission « Nomade » de la RTS Espace 2
www.rts.ch/play/radio/nomade/audio/kevin-juillerat-compositeur-bienne?id=10318118
Article sur la première pièce du cycle pédagogique Arche pour deux saxophones sur le site de l’Association des SAXophonistes (A.SAX)
asax.fr/kevin-juillerat-arche-dun-souflle-jaillit/
Article sur le projet Science-Fiction Lieder et la création de Les Chants de l’Eubage dans la revue Dissonance 10.2015
« Les Chants de l’Eubage de Juillerat rappellent cette image du Lied indissociable de la poésie. (…) Dans ce Kunstlied moderne, la musique impose concrètement ce que le texte expose dans l’abstraction : le son, non comme son prolongement, mais comme une cristallisation. » L. Birraux
télécharger l’article complet – www.dissonance.ch
Article sur la création de Tombeau (…sinfonia…) dans la revue Dissonance 09.2014
« La composition de Kevin Juillerat est la mise en abîme même de la profonde influence de Bach sur toute la création sonore qui lui succède. » J.-B. Clamans
télécharger l’article complet – www.dissonance.ch
Comments are closed.